Cap Vert Bioénergie
Cap Vert Energie - Marseille

Cap Vert Bioénergie est une filiale du groupe Cap Vert Energie. Producteur indépendant d’énergies renouvelables, actif sur les marchés du photovoltaïque et de la méthanisation avec valorisation du biogaz, Cap Vert Energie est implanté à Marseille avec des bureaux régionaux à Toulouse, Rennes et Fontainebleau.

Entreprise à taille humaine Cap Vert Energie est certifiée ISO 9001:2008, pour le développement, la conception, le financement, la construction et l’exploitation de centrales de production d’énergies renouvelables.

Visitez notre site Internet pour en savoir plus.

Cap Vert Bioénergie assurera le développement de CVE Equimeth. Puis, avec ses partenaires, en tant que partenaire majoritaire, la société contribuera au financement, à la construction et à l’exploitation sur toute la durée de vie de l’installation.

Cap Vert Bioénergie est représentée M. Charles Deschamps et M. Arnaud Bossis. Vous pouvez les contacter directement en cliquant ici.

Nos partenaires

La Réserve de biosphère de Fontainebleau et du Gâtinais a initié la démarche, en identifiant la problématique de la gestion du fumier équin sur le territoire et en entamant les réflexions sur sa valorisation énergétique.

LogoReserveBiosphere

La société BES a facilité la recherche des co-produits agricoles à valoriser sur l’installation et s’occupera de la valorisation des digestats comme amendement organique.

LogoBES

Le SMICTOM de la Région de Fontainebleau met en place la collecte sélective de ses biodéchet et pourra les apporter à Equimeth pour une valorisation au plus proche.

LogoSMICTOM

L’ADEME soutient et accompagne la démarche depuis ses débuts. L’ADEME apporte aussi une aide financière conséquente.

LogoAdeme
LogoIDF

La région apporte une aide financière conséquente à CVE Equimeth. La Région Île-de-France porte la stratégie de développement de la méthanisation, votée en 2014 par les élus. Elle comprend notamment l’organisation d’un appel à projet annuel commun avec la Direction régionale Île-de-France de l’ADEME. Au travers de ce dispositif, l’ADEME et la Région souhaitent impulser le développement d’une méthanisation durable c’est-à-dire au service de son indépendance énergétique, de l’emploi et de la protection de l’environnement. La Région y a consacré 15,6 M€ depuis son lancement en 2014, l’ADEME 5,4 M€.

Le projet CVE Equimeth s’inscrit dans les critères de ce dispositif régional.